Le CHU de Nantes recrute…

1 poste d’assistant spécialiste Douleur, dans le Service Douleur Soins de Support du CHU de Nantes, à compter du 1er novembre 2024. 

Cette prise de fonction est en principe pour deux ans, mais est reconductible une ou deux années supplémentaires. 

Il s’agit d’un poste très attractif et formateur, à la fois du fait de l’environnement nantais et du fait également de la variété des prises en charge de la douleur au sein du service : 

– Unité d’hospitalisation de semaine de la douleur de 8 lits, 

– Hospitalisation de jour de 15 patients par semaine (pose de patchs de Qutenza, pompes intra-thécales, toxine botulique.

– Consultations pluridisciplinaires de la douleur avec possibilité de participation à des consultations spécialisées comme les Consultations d’Algies Pelvipérinéales, les Consultations de la Douleur Orofaciale, les Consultation de la douleur du Rachis,

– Equipe Mobile de la Douleur. 

L’équipe est composé de 7 Médecins de la Douleur (5PH et 2 assistants spécialistes), avec une excellente ambiance de travail.

Le CETD travaille en bon interaction avec les autres équipes du Service: Unité fixe de Soins Palliatifs de 10 lits, Equipe Mobile  de Soins Palliatifs. 

Ils proposent également également une offre d’enseignement importante sur la douleur (DIU, FST et et Capacité), les Soins Palliatifs (DIU, FST), le Master d’Ethique, les diplômes universitaires en médecines complémentaires (DU Hypnose, DIU médecine manuelle ostéopathie médicale, DIU et capacité médicale d’acupuncture). 

Ils disposent, par ailleurs, d’une équipe de Recherche (avec 2 Infirmières de Recherche Clinique), travaillant en particulier sur la neuromodulation, de la douleur et des mouvements anormaux, les céphalées réfractaires de la Douleur

Enfin, le service pilote la Fédération Territoriale de la Douleur en lien avec les autres établissements du Groupe Hospitalier du Territoire de Loire-Atlantique.

Si vous souhaitez faire connaître votre candidature, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante: julien.nizard@chu–nantes.fr.

Retour aux actualités