Formations

COMPAS met à disposition son centre de formation à tous les salariés des structures adhérentes ainsi qu’à tous les professionnels libéraux (sous réserve d’adhésion gratuite).

Notre organisme de formation propose des formations pluridisciplinaires d’initiations et thématiques en soins palliatifs. L’animation de ces journées est le plus souvent assurée par un binôme pluridisciplinaire, visant à promouvoir l’approche interdisciplinaire de la démarche palliative.

Il participe également au renforcement de la collaboration entre acteurs du territoire par la composition de ses groupes représentant la diversité des structures adhérentes, contribuant au décloisonnement des champs sanitaires et sociaux.

Démarche qualité du centre de formation

Depuis 2014, COMPAS est un organisme de formation habilité par l’OGDPC . Depuis 2017, COMPAS est évalué et enregistré favorablement par l’ANDPC, pouvant ainsi dispenser des formations enregistrées sur le site de l’ANDPC et délivrer les attestations de formation de Développement Professionnel Continu aux professionnels de santé.

COMPAS s’est engagé depuis 2021 dans la démarche de certification Qualiopi. L’obtention de cette certification en septembre 2021 « pour les actions de formation » est la reconnaissance de la qualité pédagogique de l’ensemble des prestations que nous proposons aux professionnels de santé.
Le centre de formation s’inscrit dans une démarche qualité continue

Afin d’assurer l’actualisation et la qualité pédagogique de son offre, le centre de formation de COMPAS s’appuie notamment sur :

  • son conseil pédagogique et scientifique, composé des formateurs occasionnels et des membres du comité de pilotage
  • et sur le centre de ressources documentaires de COMPAS

Les formations se déroulent habituellement dans nos locaux à Saint Herblain. Depuis le contexte de la COVID-19, elles peuvent être délocalisées dans une autre salle. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone 02 40 16 59 90 ou par mail compas@chu-nantes.fr

Depuis 2000, le centre de formation de COMPAS a formé plus de 7000 professionnels de santé sur le territoire nantais.